14e conférence Biogaz et Bioénergie

 
 

Montréal - 30 mai 2017
Hôtel des Gouverneurs Place Dupuis, 1415 St-Hubert, Montréal (Qc) H2L 3Y9

Le congrès annuel de l’APCAS aura lieu le 30 mai 2017 à Montréal. Cette 14è édition de la conférence Biogaz et bioénergie est organisée conjointement avec le comité Biogaz de l'AQPER.

Public visé - Cette conférence s’adresse à tous les intervenants de la filière biogaz, qu'ils œuvrent dans les municipalités ou l'industrie. Elle vise les professionnels impliqués dans la gestion des matières résiduelles, l'exploitation et la valorisation du biogaz, les bio-énergies et la réduction des GES.

Objectif – Cette journée offrira aux participants l’occasion d’échanger sur les sujets clés de la production de biogaz et sa valorisation.

Conférenciers – Les conférenciers ont été identifiés parmi les principaux intervenants et experts reconnus de la filière biogaz au Québec. Des conférenciers présenteront la situation au Canada et aux États-Unis, en ce qui concerne les politiques et les enjeux de la valorisation des biogaz et la gestion des matières organiques. Un panel d'experts permettra de discuter de l'état actuel de la biométhanisation au Québec.

Assemblée générale – L'assemblée générale annuelle de l'APCAS aura lieu à 13h. Les élections du conseil d'administration 2017-2018 sont ouvertes et les bulletins de candidature devront être renvoyés au plus tard le 19 mai 2017.

Bulletin de candidature

 Tarifs incluant TPS et TVQ (1)(2)
Jusqu'au 21 mai Après le 21 mai
Membre 200$ 250$
Non membre 270$ 320$
Étudiant membre 50$ 75$
Étudiant non membre 50$ 75$

(1) le tarif membre s'adresse aux membres APCAS, AWMA et AQPER
(2) le tarif non membre inclut l'adhésion à l'APCAS jusqu'au 30 avril prochain

 Téléchargez le programme du congrès

Inscription

Pour plus d'information: pcarabin@pyrogenesis.com

À noter que notre congrès compense ses émissions de gaz à effet de serre (GES) par l'achat de Crédits carbone éducatifsMC de la Bourse du carbone Scol’ERE. Les émissions de GES liées au transport des participants à l’évènement sont remplacées par les émissions de GES évitées par les jeunes et leur famille dans le cadre du volet «Je m’engage!» de la Bourse du carbone Scol’ERE. Scol'ERE est un mouvement éducatif et collectif qui vise l’adoption de nouvelles habitudes de vie écoresponsables par la formation d’élèves à l’école primaire, favorisant ainsi la réduction des émissions de GES.

Partenaires

Logo AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable 

Logo Brault Maxtech PMS 330_364

 

criq+them_cmykPYROGENESIS_LOGO_couleur_rgb

 

 

 

Leave a Reply