Formation AERMOD / AERMOD training

Montréal - 12 au 13 novembre 2019
SNC-Lavalin,
455 boulevard René-Lévesque ouest, Montréal, QC, H2Z 1Z3

L’APCAS organise une formation sur le modèle de dispersion atmosphérique AERMOD et le logiciel AERMOD ViewTM de Lakes Environmental. La formation sera donnée par des formateurs de l’entreprise SNC-Lavalin.

AERMOD fait partie des modèles de dispersion atmosphérique recommandés au Québec par le MDDELCC dans son guide sur la modélisation de la dispersion atmosphérique. Le logiciel AERMOD ViewTM offre une interface graphique pour les modèles AERMOD, ISCTST3 et ISC-PRIME de l'agence américaine de protection de l'environnement (US-EPA).

Cette formation comporte un volet théorique sur la dispersion atmosphérique et un volet pratique avec le logiciel AERMOD ViewTM sur plusieurs études de cas. Ce cours s’adresse aux gestionnaires ou spécialistes en environnement voulant acquérir une meilleure compréhension des mécanismes de transport et de dispersion des polluants dans l’atmosphère et découvrir les différentes approches de modélisation de la dispersion atmosphérique.  Les participants pourront soumettre leurs problématiques pour les traiter lors de cas pratiques la 3è journée de formation.

Un logiciel d’essai de 30 jours AERMOD ViewTM est offert aux participants. Également, une réduction de 10% sur l’achat du logiciel AERMOD ViewTM est offerte aux participants pendant 30 jours après le cours.

La formation est en français. Le nombre maximal est de 15 participants.

Matériel obligatoire: ordinateur portable avec souris séparée.

 Téléchargez le plan de cours

Inscription: à venir

 Tarifs incluant TPS et TVQ (1)(2) Jusqu'au 28 octobre
Après le 28 octobre
Membre 400$ 500$
Non membre 500$ 600$
Étudiant membre 150$ 250$
Étudiant non membre 200$ 250$

(1) le tarif membre s'adresse aux membres APCAS et AWMA
(2) le tarif non membre inclut l'adhésion à l'APCAS jusqu'au 30 avril suivant la conférence

Pour plus d'information: JeanLuc.Allard@snclavalin.com

Partenaires officiels

 

Leave a Reply