Formation AERMOD / AERMOD Training

  aermod_940x300
 

Québec - 20 et 21 mars 2014
Hôtel Delta, 690 boulevard René-Lévesque est, Québec, QC, G1R 5A8

Pour une deuxième année consécutive, l’APCAS a organisé une formation de 2 jours sur le modèle de dispersion atmosphérique AERMOD et le logiciel AERMOD ViewTM de Lakes Environmental. La formation a été donnée par des formateurs de l’entreprise Lakes Environmental.

AERMOD fait partie des modèles de dispersion atmosphérique recommandés au Québec par le MDDEFP dans son guide sur la modélisation de la dispersion atmosphérique (http://www.mddefp.gouv.qc.ca/air/atmosphere/guide-mod-dispersion.pdf). Le logiciel AERMOD ViewTM offre une interface graphique pour les modèles AERMOD, ISCST3 et ISC-PRIME de l’agence américaine de protection de l’environnement (US-EPA).

Cette formation comportait un volet théorique sur la dispersion atmosphérique et un volet pratique avec le logiciel AERMOD ViewTM sur plusieurs études de cas. Ce cours s’adressait aux gestionnaires ou spécialistes en environnement voulant acquérir une meilleure compréhension des mécanismes de transport et de dispersion des polluants dans l’atmosphère et découvrir les différentes approches de modélisation de la dispersion atmosphérique. Un logiciel d’essai de 30 jours AERMOD ViewTM a été offert aux participants. La formation était en anglais.

Matériel obligatoire : Ordinateur portable

 Téléchargez le plan de cours (anglais)

Pour plus d'information: Emilie.Brochu@snclavalin.com

Partenaires officiels:

  

 

 

Leave a Reply