Santé et qualité de l’air – Enjeu de société majeur

 
 

Montréal - 29 mars 2019
Centre communautaire Outremont, 999 avenue McEachran, Outremont (Qc) H2V 3E6

L'APCAS organise la 2è conférence sur la santé et la qualité de l'air, en collaboration avec Santé Canada et le projet «Ça marche Doc!», une initiative des établissemens de santé de Québec/Chaudière-Appalaches et de l'INSPQ.  Le projet «Ça marche Doc!» vise à faire connaître les liens entre l'aménagement urbain et la santé publique. «Ça marche Doc!» est financé en partie par le Fonds vert.

Les thématiques de la conférence seront :

  • Impacts de la qualité de l'air sur la santé
  • Politiques, impacts économiques et aspect légal de la qualité de l'air
  • Innovation et gestion de la qualité de l'air
  • Panel d'experts

Public visé - Cette conférence s’adresse à tous les intervenants en qualité de l'air et en santé publique, qu'ils œuvrent dans le milieu de la santé, les municipalités ou l'industrie.

Objectif – Cette journée offre aux participants l’occasion d’échanger sur les sujets clés de la qualité de l'air et de ses impacts sur la santé publique.

Conférenciers – Les conférenciers sont identifiés parmi les principaux intervenants et experts reconnus au Québec ou sur la scène internationale.

 Tarifs incluant TPS et TVQ (1)(2)
Jusqu'au 22 mars Après le 22 mars
Membre 210$ 250$
Non membre 260$ 300$
OBNL 70$ 80$
Étudiant membre 70$ 80$
Étudiant non membre 80$ 90$

(1) le tarif membre s'adresse aux membres APCAS, AWMA, Ecotech et aux employés de la ville de Montréal
(2) le tarif non membre inclut l'adhésion à l'APCAS jusqu'au 30 avril suivant la conférence

 Téléchargez le programme

Inscription

Pour plus d'information: camarchedoc@cre-capitale.org

À noter que notre conférence compensera ses émissions de gaz à effet de serre (GES) par l'achat de Crédits carbone éducatifsMC de la Bourse du carbone Scol’ERE. Les émissions de GES liées au transport des participants à l’évènement seront remplacées par les émissions de GES évitées par les jeunes et leur famille dans le cadre du volet «Je m’engage!» de la Bourse du carbone Scol’ERE. Scol'ERE est un mouvement éducatif et collectif qui vise l’adoption de nouvelles habitudes de vie écoresponsables par la formation d’élèves à l’école primaire, favorisant ainsi la réduction des émissions de GES.

Partenaires

 

criq+them_cmyk

 

Leave a Reply