Compétition Défi Changements Climatiques (D2C) – 17 au 19 mars 2023

 
 


Compétition étudiante autour d'une étude de cas sur la mobilisation de la population québécoise à travers l'action climatique
Catégorie «Relève junior» - Équipes de 4 à 5 jeunes de 18 à 35 ans au CEGEP ou au baccalauréat
École de technologie supérieure (ÉTS) - 17 au 19 mars 2023

L'APCAS est heureuse de soutenir la relève et a encore participé cette année au concours D2C (Défi Changements Climatiques) dans la catégorie «Relève junior», en collaboration avec Réseau Environnement et le Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP).

Cette 4e édition de la compétition D2C a été organisée par le comité Relève de Réseau Environnement et elle offre deux catégories, «Relève junior» et «Relève sénior». La catégorie «Relève junior» s'adresse à des jeunes au CEGEP et au baccalauréat, âgés de 18 à 35 ans.

La compétition D2C met de l’avant l’esprit d’initiative et la créativité de la relève.  Cette compétition donne l'occasion à des jeunes de proposer, en équipes de 4 ou 5 personnes, des solutions innovantes, concrètes et durables pour répondre à des enjeux environnementaux réels.

Cette année, l’étude de cas proposée aux participants portait sur la mobilisation de la population québécoise à travers l'action climatique en partenariat avec le MELCCFP.

 

Prix à l'équipe gagnante de la catégorie «Relève junior» allant jusqu'à 2,500$ et prix «Coup de coeur de l'APCAS» à un.e étudiant.e d'un montant de 1,000$.

Pour plus d'information: Jany.McKinnon@environnement.gouv.qc.ca

 

Leave a Reply