Concours étudiant – Défi Changements Climatiques

 
 

Compétition étudiante virtuelle autour d'une étude de cas en restauration écologique
Catégorie «Relève junior» - Équipes de 4 à 5 jeunes de 18 à 35 ans au CEGEP ou au baccalauréat
Dates: 30 avril au 29 mai 2021

L'APCAS est heureuse de soutenir la relève et présente cette année, en collaboration avec la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), le concours D2C (Défi Changements Climatiques) dans la catégorie «Relève junior». La compétition D2C est organisée par le comité Relève de Réseau Environnement et elle offre deux catégories, «Relève junior» et «Relève sénior». La catégorie «Relève junior» s'adresse à des jeunes au CEGEP et au baccalauréat, âgés de 18 à 35 ans.

La compétition D2C met de l’avant l’esprit d’initiative et la créativité de la relève.  Cette compétition D2C donne l'occasion à des jeunes de proposer, en équipes de 4 ou 5 personnes, des solutions innovantes, concrètes et durables pour répondre à des enjeux environnementaux réels.

Cette année, l’étude de cas de la catégorie «Relève junior» est intitulée : « Proposer un plan de restauration écologique du secteur sous le pont Mercier de façon à restaurer et optimiser ses fonctions écologiques tout en respectant les besoins de la communauté autochtone et les besoins d'entretien de l'infrastructure sur un horizon de 5 ans ? ».

 

Vous avez jusqu'au 23 avril à 23h59 pour inscrire votre équipe. Prix à l'équipe gagnante allant jusqu'à 2,500$. Inscrivez-vous dès maintenant !

Informations et inscription

 

Pour plus d'information: Jany.McKinnon@environnement.gouv.qc.ca

 

Leave a Reply