Santé et qualité de l’air – Enjeu de société majeur

 
 

Webinaires - 15, 22 et 29 septembre 2020
Mardis de 9h à 11h30

L'APCAS organise la 3e conférence sur la santé et la qualité de l'air, sous forme de trois webinaires les mardi 15, 22 et 29 septembre 2020.

La conférence est organisée en collaboration avec Santé Canada et le projet «Ça marche Doc!», initiative des établissements de santé de Québec/Chaudière-Appalaches et de l'INSPQ.  Le projet «Ça marche Doc!» vise à faire connaître les liens entre l'aménagement urbain et la santé publique. «Ça marche Doc!» est financé en partie par le Fonds vert.

Chaque webinaire offre 3 ou 4 présentations, avec une période de questions/réponses pour chaque conférencier. Après les présentations, un panel d'experts est prévu pour aborder 2 ou 3 questions clés du thème du webinaire afin d'initier la discussion avec les participants. Les thématiques des webinaires sont :

  • Impacts de la qualité de l'air sur la santé
  • Politiques, impacts économiques et aspect légal de la qualité de l'air
  • Innovation et gestion de la qualité de l'air

Public visé - Ces trois webinaires s’adressent à tous les intervenants en qualité de l'air et en santé publique, qu'ils œuvrent dans le milieu de la santé, les municipalités ou l'industrie.

Objectif – Cette conférence offre aux participants l’occasion d’échanger sur les sujets clés de la qualité de l'air et de ses impacts sur la santé publique.

Conférenciers – Les conférenciers sont identifiés parmi les principaux intervenants et experts reconnus au Québec ou sur la scène internationale.

Tarifs et inscriptions - Gratuit pour les membres APCAS et AWMA. Devenir membre.

 Téléchargez le programme préliminaire

L’APCAS est un organisme reconnu par Emploi-Québec relativement à la Loi sur la formation. Une attestation de participation sera délivrée sur demande.

Pour plus d'information: louis-cesar.pasquier@inrs.ca

Partenaires

 

Leave a Reply