Appel aux conférenciers – 15e conférence Biogaz et bioénergie

 
 

Saint-Hyacinthe - 8 mai 2018
Centre de congrès, 1325 Rue Daniel - Johnson O, Saint-Hyacinthe, QC J2S 7K7

L'APCAS organise son prochain congrès annuel et son assemblée générale annuelle le 8 mai 2018 à Saint-Hyacinthe. Ce sera la 15è édition de la conférence Biogaz et bioénergie. Le congrès comportera trois sessions de conférences et offrira une session de réseautage B2B suivie d'un cocktail. L'assemblée générale annuelle de l'APCAS aura lieu à 13h.

Les thématiques de conférence proposées sont les suivantes:

  • Session 1 - Politique et direction du marché
  • Session 2 - Valorisation des extrants
  • Session 3 - Bioénergie et sciences, les nouveautés

Public visé - Cette conférence s’adresse à tous les intervenants de la filière biogaz, qu'ils œuvrent dans les municipalités ou l'industrie. Elle vise les professionnels impliqués dans la gestion des matières résiduelles, l'exploitation et la valorisation du biogaz, les bio-énergies et la réduction des GES.

Objectif – Cette journée offre aux participants l’occasion d’échanger sur les sujets clés de la production de biogaz et sa valorisation.

Appel aux conférenciers – Les conférenciers seront identifiés parmi les principaux intervenants et experts reconnus de la filière biogaz au Québec. Jusqu'au 15 février 2018, vous êtes invités à soumettre par courriel votre résumé (200 mots maximum) et votre biographie abrégée (100 mots maximum) à Maxime Lemonde (maxime@biogasworld.com). Vous pouvez également faire une proposition de thématique pour une des 3 sessions de conférences. L'inscription au congrès sera gratuite pour les conférenciers.

 Tarifs incluant TPS et TVQ (1)(2)
Jusqu'au 20 avril Après le 20 avril
Membre 200$ 250$
Non membre 270$ 320$
Étudiant membre 50$ 75$
Étudiant non membre 50$ 75$

(1) le tarif membre s'adresse aux membres APCAS, AWMA, BiogasWorld et AQPER
(2) le tarif non membre inclut l'adhésion à l'APCAS jusqu'au 30 avril prochain

Programme : à venir
Inscription : à venir

Pour plus d'information : maxime@biogasworld.com

Compensation des émissions de GES - À noter que notre congrès compensera ses émissions de gaz à effet de serre (GES) par l'achat de Crédits carbone éducatifsMC de la Bourse du carbone Scol’ERE. Les émissions de GES liées au transport des participants à l’évènement sont remplacées par les émissions de GES évitées par les jeunes et leur famille dans le cadre du volet «Je m’engage!» de la Bourse du carbone Scol’ERE. Scol'ERE est un mouvement éducatif et collectif qui vise l’adoption de nouvelles habitudes de vie écoresponsables par la formation d’élèves à l’école primaire, favorisant ainsi la réduction des émissions de GES.

Partenaires

 

criq+them_cmykPYROGENESIS_LOGO_couleur_rgb

 

Leave a Reply