Santé et qualité de l’air – Enjeu de société majeur – 21 février 2023

 
 

Québec - 21 février 2023
INRS-ETE, 490 rue de la Couronne, Québec (Qc) G1K 9A9

L'APCAS organise la 4e conférence «Santé et qualité de l'air - Enjeu de société majeur», le 21 février 2023 au Centre Eau Terre et Environnement de l'INRS à Québec.

La conférence est organisée en collaboration avec Santé Canada et Santé Urbanité, un organisme qui vise à favoriser la santé durable par un meilleur urbanisme. Santé Urbanité est soutenu par les établissements de santé de Québec/Chaudière-Appalaches, le ministère de la Santé et des Services sociaux, l'Université Laval et l'Association médicale canadienne.

Les thématiques de la conférence sont :

  • Allocution ministérielle et panel de discussions - La santé globale
  • Impacts de la qualité de l'air sur la santé
  • Initiatives municipales pour améliorer la qualité de l'air
  • Caractérisation de polluants atmosphériques
  • Technologies émergentes pour la gestion de la qualité de l'air

Les participants sont conviés à un cocktail de réseautage de 16h30 à 18h.

Public visé - Cette conférence s’adresse à tous les intervenants en qualité de l'air et en santé publique, qu'ils œuvrent dans le milieu de la santé, les municipalités ou l'industrie.

Objectif – Cette conférence offre aux participants l’occasion d’échanger sur les sujets clés de la qualité de l'air et de ses impacts sur la santé publique.

Conférenciers – Les conférenciers ont été identifiés parmi les principaux intervenants et experts reconnus au Québec ou sur la scène internationale.

Tarifs et inscriptions - A venir.

Inscription  Programme préliminaire

 

L’APCAS est un organisme reconnu par Emploi-Québec relativement à la Loi sur la formation. Une attestation de participation sera délivrée sur demande.

Pour plus d'information: apcas@apcas.qc.ca

Partenaires

 

Leave a Reply