Americana 2017 – 22 mars 2017
Montréal - 21 au 23 mars 2017
Session APCAS - « Innovations technologiques pour la réduction des GES: défis et opportunités »
Palais des Congrès, Montréal
Du 21 au 23 mars prochain se déroulera au Palais des congrès de Montréal l’édition 2017 du Salon Americana, organisé par Réseau-Environnement. Il s'agit du plus grand forum sur l'environnement et salon international des technologies environnementales en Amérique du Nord. Votre association, l’APCAS, a conclu une entente de partenariat avec Réseau Environnement pour l’organisation d’une session de trois (3) conférences sous le thème «Innovations technologiques pour la réduction des gaz à effet de serre : Défis et opportunités». Cette session aura lieu mercredi 22 mars de 14h à 15h30.
En plus de bénéficier d’un excellent véhicule de promotion et de diffusion de leurs innovations technologiques et scientifiques, les conférenciers retenus auront un accès gratuit à Americana 2017 lors de leur journée de présentation.
Tirage au sort d'un laissez-passer de 3 jours! En marge de la session organisée par l’APCAS, le conseil d’administration de l'APCAS offre à un de ses membres un laissez-passer d'une valeur de plus de 835$ pour 3 jours à Americana (21-23 mars 2017). Pour participer, envoyez votre nom et coordonnées à apcas@apcas.qc.ca d’ici le 19 février avec la mention "Laissez-passer Americana 2017" en objet. La personne gagnante sera sélectionnée par tirage au sort réalisé le 20 février. Vous devez être membre en règle de l'APCAS ou de l'AWMA pour participer au tirage au sort.
Programme de la session « Innovations technologiques pour la réduction des GES: défis et opportunités »
- Réduction des GES au Canada et au Québec: défi de la décarbonisation – Jean-Luc Allard, SNC-Lavalin
- L’agriculture, maillon clef dans l’atteinte des objectifs de réduction des GES – Stéphane Godbout, IRDA
- Technologies au plasma pour la réduction des GES – Pierre Carabin, PyroGenesis Canada
- La biofiltration du méthane: une solution pour la réduction des GES? - Dominic Aubé, Ville de Québec et Nicolas Turgeon, CRIQ